L’association Edelweiss

L’association est née du besoin de mettre en lien efficacement les professionnels de la santé formés par l’institut Edelweiss et les parents souvent mal informés ; internet, tutos, grand-mère, bouche à oreille…

 

L’association perpétue les principes fondamentaux de bienveillance bientraitance du petit enfant, selon les enseignements d’Isabelle Gambet Drago, kinésithérapeute, formatrice et auteure de nombreux ouvrages sur le sujet.

Logo Association Edelweiss

Être membre de l’association c’est être un professionnel de la santé et de la petite enfance formé par l’institut Edelweiss avec un minimum de 28 heures de formation validées ; à ce titre il pourra prétendre à l’utilisation du « Label Edelweiss».

 

Ce label permet d’établir l’annuaire des professionnels formés afin que les parents puissent s’adresser aux personnes les plus qualifiées pour donner les meilleurs soins, conseils, avis et les dernières recommandations officielles pour le bien-être de leur enfant.

 

Seul un professionnel bien formé sera en mesure d’envisager si nécessaire, d’orienter l’enfant vers le spécialiste concerné (Médecin, pédiatre, hôpital…) et ainsi éviter une errance médicale.

 

Seul un professionnel bien formé et informé sera en mesure de donner les dernières recommandations des autorités sanitaires compétentes afin de mettre à disposition des parents les meilleurs traitements connus.

Nous connaissons tous les abus et dérives des conseils donnés sur internet pouvant conduire l’enfant dans un état grave.

 

Ces professionnels formés sauront prodigués les soins selon les principes de sécurité et d’assurance aussi bien sur les thématiques de bien être (portage physiologique, massage du bébé…) que celles plus délicates comme les déformations du crâne du bébé, les troubles de l’oralité, du développement neurologique ou de prendre le temps de faire le bilan général et spécifique que parfois les pédiatres ne prennent pas le temps de faire, et ainsi de dépister précocement certains troubles.

 

C’est aussi conseiller la meilleure écharpe de portage, le mode de couchage le plus adapté, les meilleures positions d’allaitement ou les laits maternisés les plus adaptés à votre enfant.