Politique De Confidentialité

Qui sommes-nous ?

Nous sommes la SASU PHYSIO’LEARN
Siège social : 60, rue du Montparnasse, 75014 Paris

L’adresse de notre site Web est :  https://institut-edelweiss.fr/

 

Utilisation des données personnelles collectées

 

Commentaires

Lorsque vous déposez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais également votre adresse IP sont collectées afin de nous aider à la détection d’éventuels commentaires indésirables.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre nom, prénom et photo de profil pourront être visibles publiquement à coté de votre commentaire.

 

Médias

Si vous êtes un utilisateur ou une utilisatrice enregistré·e et que vous téléversez des images sur le site web, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les visiteurs de votre site web peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

 

Formulaires de contact

Les divers formulaires de contacts disponibles sur notre site sont à la disposition des internautes afin d’entrer en contact e-mail avec nos services à des fins commerciales ou pour des renseignements techniques.
Ces demandes d’information sont strictement utilisées dans le cadre de notre usage interne.
Toute demande de contact réalisée par un internaute via un formulaire de contact est :

  • reçue par mail par nos services (un exemplaire unique sur une boite mail unique),
  • stockée en base de donnée sur le présent site internet.
    Ce stockage reprend, en clair, toute information saisie par l’internaute.
    Ce stockage est limité à une durée de un an pour les profils inactifs et peut faire l’objet d’une demande de suppression anticipée sur demande expresse auprès de nos services.

Les données susceptibles d’être stockées dans ce cadre correspondent exclusivement à celles qui sont demandées à l’internaute lorsqu’il utilise nos formulaires, certaines de ces zones étant facultatives.

 

Inscription aux formations

Lors de votre inscription à l’une de nos formations, nous recueillons certaines de vos informations afin de vous faire parvenir votre confirmation d’inscription. Lors du paiement en ligne, vos données bancaires sont stockées de façon cryptées sur le back-office de notre agence bancaire.

 

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur votre profil, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

 

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Toutes les données personnelles que nous collectons sont exclusivement utilisées en interne, à des fins commerciales.
En aucun cas, les données que nous collectons sont échangées, données ou vendues à des organismes ou des tiers extérieurs à notre société.

 

Durées de stockage de vos données

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Les données issues des formulaires de contact pouvant être utilisés par les visiteurs de notre site internet sont stockées sur le site pour une durée d’un an pour des demandes relatives à des questions commerciales.

Les données anonymes de connexion, collectées afin de garantir le maximum de sécurité sur notre site internet, sont stockées pour une durée d’un mois.

 

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies.

Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant (par exemple déposées lors d’une demande d’information via un formulaire de contact).
Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

 

Informations de contact

Pour faire valoir vos droits concernant vos données personnelles, veuillez adresser votre demande par écrit (e-mail ou courrier postal) aux coordonnées suivantes

Physiolearn
A l’attention de Frédérci ZENOUDA
60 rue du Montparnasse
75014 Paris

contact@physiolearn.fr

 

Informations supplémentaires

 

Comment nous protégeons vos données

Toutes les données utilisateurs stockées sur ce site internet sont accessibles uniquement via le tableau de bord d’administration du site.
Ce tableau de bord est protégé par une authentification forte (nom d’utilisateur et mot de passe fort) et par plusieurs fonctionnalités permettant de limiter au maximum les possibilités de piratage.
Nous mettons par ailleurs mensuellement à jour notre site internet (moteur principal et extensions) afin de bénéficier de leurs dernières évolutions en matière de sécurité.

Si vous avez créé un compte client sur notre site internet, votre mot de passe n’est pas stocké en clair mais est encodé / chiffré.

 

Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données

En cas de fuite de données :

  • Nous informons toute personne ou toute société concernée de cette fuite et de la nature des informations qui auraient pu fuiter afin de pouvoir permettre à nos utilisateurs de prendre toutes dispositions utiles.
  • Nous prenons des dispositions techniques immédiates afin de stopper cette fuite (changements de mots de passe, monitoring de connexion avec l’hébergeur, analyse des fichiers malveillants éventuellement déposés sur notre site internet…),

 

Les services tiers qui nous transmettent des données

Google Analytics met à notre disposition des informations de statistique de consultation de notre site internet. Ces données ne sont pas stockées sur notre site internet mais accessibles via un compte Google dédié à notre entreprise.

Lors de la consultation de notre site https://institut-edelweiss.fr/, des cookies sont déposés sur votre ordinateur, votre mobile ou votre tablette. Les seuls cookies utilisés par le site https://institut-edelweiss.fr/ sont ceux destinés à la mesure d’audience et ne collectent pas de données personnelles. Les outils de mesures d’audience sont déployés afin d’obtenir des informations sur la navigation des visiteurs. Ils permettent notamment de comprendre comment les utilisateurs arrivent sur un site et de reconstituer leur parcours.
Les données générées par les cookies sont transmises et stockées par les prestataires de mesure d’audience (exemple : Google). Les données générées par Google sont hébergées sur des serveurs situés aux Etats-Unis. Google utilisera cette information dans le but d’évaluer votre utilisation du site mais ne recoupera pas votre adresse IP avec toute autre donnée détenue par Google. Les prestataires de mesure d’audience sont susceptibles de communiquer ces données à des tiers en cas d’obligation légale ou lorsque ces tiers traitent ces données pour leur compte.

 

Définition d’un cookie

Un cookie est un fichier texte déposé sur votre ordinateur lors de la visite d’un site ou de la consultation d’une publicité. Il a pour but de collecter des informations relatives à votre navigation et de vous adresser des services adaptés à votre terminal (ordinateur, mobile ou tablette). Les cookies sont gérés par votre navigateur internet.
Nous veillons dans la mesure du possible à ce que les prestataires de mesures d’audience respectent strictement la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée et s’engagent à mettre en œuvre des mesures appropriées de sécurisation et de protection de la confidentialité des données.

 

Paramétrer votre navigateur internet

Vous pouvez à tout moment choisir de désactiver ces cookies. Votre navigateur peut également être paramétré pour vous signaler les cookies qui sont déposés dans votre ordinateur et vous demander de les accepter ou pas. Vous pouvez accepter ou refuser les cookies au cas par cas ou bien les refuser systématiquement.
Afin de gérer les cookies au plus près de vos attentes nous vous invitons à paramétrer votre navigateur en tenant compte de la finalité des cookies.

 

Sur Internet Explorer :

  1. Allez dans Outils > Options Internet.
    2. Cliquez sur l’onglet confidentialité.
    3. Cliquez sur le bouton avancé, cochez la case ” Ignorer la gestion automatique des cookies”.

 

Sur Firefox :

  1. En haut de la fenêtre de Firefox, cliquez sur le bouton Firefox (menu Outils sous Windows XP), puis sélectionnez Options.
    2. Sélectionnez le panneau Vie privée.
    3. Paramétrez Règles de conservation : à utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique.
    4. Décochez Accepter les cookies.

 

Sur Chrome :

  1. Cliquez sur l’icône représentant une clé à molette qui est située dans la barre d’outils du navigateur.
    2. Sélectionnez Paramètres.
    3. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés.
    4. Dans la section “Confidentialité”, cliquez sur le bouton Paramètres de contenu.
    5. Dans la section “Cookies”, vous pouvez bloquer les cookies et données de sites tiers

 

Sur Safari :

  1. Allez dans Réglages > Préférences
    2. Cliquez sur l’onglet Confidentialité
    3. Dans la zone ” Bloquer les cookies “, cochez la case “toujours”

 

Sur Opéra :

  1. Allez dans Réglages > Préférences
    2. Cliquez sur l’onglet avancées
    3. Dans la zone ” Cookies “, cochez la case « Ne jamais accepter les cookies »

 

Pour toute question relative aux présentes conditions d’utilisation du site, vous pouvez nous écrire :
Physiolearn, 60 rue du Montparnasse 75014 Paris